• Emission du 12 mars

    Compte-rendu et photos de l'émission du 12 mars.

    Emission du 12 mars

    Pré-jeu
     
    J'avais déjà sympathisé avec l'adorable Jean-Claude (et madame) le matin lors du petit-déj à l'hôtel. Je connaissais peu les deux autres candidats mais j'ai vite accroché avec Virginie, très sympa à l'accent si chantant.
    Par contre, on gèle sur le plateau, c'est une horreur !!
     
    9PG
    Je buzze bien avant les autres sur le format A4 mais ça ne répond pas. Ensuite, je fais clairement n'importe quoi sur 3 questions en appuyant beaucoup trop tôt (tableau de Courbet alors que la peinture est un point fort et quelques autres). Virginie fait de très belles choses en alliant rapidité sur le buzzer et vivacité d'esprit.
    Jean-Claude termine bien son 9PG.
     
    4ALS
    Je suis abattu par les thèmes et je me dis que je vais bien faire deux points sur le thème scientifique.
    Finalement, c'est assez facile jusqu'à 3 puis j'ai Volta dans la tête et je change pour Fermi et je tente fermium que je n'avais jamais entendu avant mais ça sonnait bien.
    Je n'ai pas compris le choix de Virginie avec la baleine puis le chant des baleines l'a perdue. Jean-Claude n'a plus qu'à finir le travail.  
    Honnêtement, je faisais 4 sur la baleine et 2 sur la farce.
     
    FAF
     
    Ca commence par des thèmes catastrophiques pour moi : station de sport d'hiver, une voiture. Il ne manque plus qu'une race de chien et c'est le grand chelem.
    Même mené, je ne m'énerve pas car je sais que les thèmes favorables vont arriver.
    Après, aidé par l'erreur de J.C. sur le mammouth, je termine en roue libre même si j'ai l'"Ami du peuple" à 4 (j'appuie un poil trop tard) mais je ne marque que 2.
    Olympia gros cadeau à 4. Pour une fois, j'ai failli laisser la main car je me disais que j'assurais la victoire à 3 points sur un point fort mais je ne savais pas trop ce que valait J.C. en peinture. Heureusement que je l'ai gardée car Jean-Claude l'avait.
     
    Post-jeu
     
    Je retourne changer de tenue et le mot "cagnotte" vient sur les lèvres de pas mal de personnes de la prod.
    Le producteur me demande de rester concentré car, me dit-il, on a l'impression d'être un peu à la maison dès la 4è émission. T'inquiète pas Coco, c'est pas trop mon style de prendre les matches par dessus la jambe.
    Vais essayer de me calmer sur le 9PG, on n'est pas en 1/4 de finale du tournoi de Paris.  


  • Commentaires

    1
    caroline5è
    Dimanche 29 Avril 2012 à 22:24

    c'est super d'avoir un maitre "célèbre"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :